Nos convictions profondes
Les femmes représentent une composante beaucoup moins importante de la main-d’œuvre qu’elles ne le devraient; elles continuent de se heurter à des obstacles, qui, non seulement nuisent au maintien en poste, mais freinent considérablement leur avancement professionnel. Ces obstacles incluent notamment la discrimination, le manque de mentorat, et (ou) une culture de travail non inclusive. L’intégration des femmes au sein des milieux de travail requiert davantage que de simplement ouvrir les portes aux travailleuses; les changements de paradigme nécessitent une attention accrue et un suivi continu.
Peu d’entre nous atteignent nos objectifs sans le soutien des autres. Normaliser la présence des femmes dans les métiers et les carrières technologiques requiert le leadership et l’engagement de l’industrie et des éducateurs. Par-dessus tout, chacun doit accepter d’assumer personnellement la responsabilité du changement. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que l’industrie canadienne reflète véritablement la société dans laquelle nous vivons.
Davantage de femmes participent à notre secteur ainsi qu’à notre économie, et cela se traduit par un potentiel plus vaste, une réflexion diversifiée, une sécurité accrue et un rendement supérieur.