Impulser l’avenir

Embaucher intelligemment grâce au Programme de placement professionnel d’étudiants, lequel peut couvrir jusqu’à 70 % du salaire d’un étudiant inscrit à un programme coopératif.

Le programme Impulser l’avenir est le premier programme canadien de placement professionnel d’étudiants destiné au secteur de l’électricité. L’objectif étant de préparer les étudiants pour les emplois de l’avenir, le programme créera de nouvelles possibilités d’apprentissage intégré au travail (AIT) dans le secteur de l’électricité, en accordant jusqu’à 7 000 $ par poste d’étudiant offert par l’employeur.

ECAMT & RHEC : Impulser l'avenir

Visionnez un webinaire du directeur des programmes de RHIEC, qui explique en détail comment fonctionne Impulser l’avenir.

Regardez‑le maintenant

Témoignages au sujet d’Impulser l’avenir

Nous avons recueilli des témoignages d’employeurs et d’étudiants provenant des quatre coins du Canada, sur la façon dont Impulser l’avenir bâtit la main-d’œuvre de demain.

Témoignages d'employeurs

Eric, Co-fondateur et PDG, Spark Power

Jon, Responsable de terrain, Hydro One

Nirav, Directeur des ressources humaines, Ontario Power Generation

Témoignages d'étudiants

Zoee, étudiante en génie électrique

Tristan, étudiante en sciences infirmières

Natalie, étudiante en génie chimique

Alyssa, étudiante en affaires et finances

Abine, étudiante en sciences de l’environnement

Le Programme de stages pratiques pour étudiants

Le Programme de stages pratiques pour étudiants offre aux étudiants de niveau postsecondaire partout au Canada une expérience de travail rémunérée liée à leur domaine d’études.

Ce projet est financé en partie par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada.