La pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’électricité continue de dominer les préoccupations et les priorités de l’industrie. Le secteur canadien de l’électricité a besoin d’un plus grand nombre de travailleurs qualifiés dans l’industrie de l’électricité alors que notre pays s’engage sur la voie de la consommation nette zéro.
Les nouveaux arrivants au Canada représentent une force de talent importante et très motivée qui possède la volonté, les aptitudes et les compétences nécessaires pour occuper des postes clés et renforcer la diversité de la main-d’œuvre. Ce nouveau programme du CERD contribuera à aider les nouveaux arrivants à obtenir un emploi en temps opportun en leur permettant d’acquérir des compétences en matière de préparation à l’emploi et de recherche d’emploi.
Accueil de nouveaux arrivants est un programme de subvention salariale et une incitation pour les employeurs à recruter des travailleurs professionnellement qualifiés et formés à l’étranger. Un stage de quatre mois assorti d’une subvention salariale pouvant aller jusqu’à 50 %, soit 10 000 dollars maximum, est proposé aux employeurs admissibles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les conditions d’admissibilité et un aperçu du processus, ainsi que les formulaires à remplir pour saisir cette opportunité.
Notre objectif est d’accélérer l’intégration des nouveaux arrivants hautement qualifiés dans le secteur de l’électricité en générant 100 participants nouveaux arrivants formés à l’étranger. Le financement sera accordé aux premiers employeurs qui présenteront une demande et répondront aux critères d’admissibilité. Nous encourageons les employeurs à agir rapidement – des industries concurrentes recrutent activement dans ce bassin de nouveaux arrivants.