Financement d’emplois pour les jeunes

L’étude sur l’information sur le marché du travail effectuée en 2017 par Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) a révélé que la représentation des jeunes travailleurs de moins de 25 ans dans le secteur de l’électricité était inférieure (5 %) à la population active en général, en 2016 (14 %). On constate également que d’ici 2022, l’industrie devra recruter 20 578 nouveaux employés. En vue de répondre à cette demande, il est nécessaire d’attirer davantage de jeunes au sein de l’industrie.

Accueil de nouveaux arrivants

Accueil de nouveaux arrivants est un programme de subvention salariale et une incitation pour les employeurs à recruter des travailleurs professionnellement qualifiés et formés à l’étranger. Un stage de quatre mois assorti d’une subvention salariale pouvant aller jusqu’à 50 %, soit 10 000 $ maximum, est offert aux employeurs admissibles. Cliquez ci-dessous pour obtenir des informations sur les conditions d’admissibilité et un aperçu du processus.

En savoir plus
image

Impulser l’avenir

L’étude 2017 de RHIEC sur l’information sur le marché du travail (IMT) a révélé que la représentation des jeunes travailleurs (moins de 25 ans) dans le secteur de l’électricité, soit 5 %, est inférieure à celle de la main-d’œuvre générale déclarée en 2016, mesurée à 14 %. On constate également que d’ici 2022, l’industrie devra recruter 20 578 nouveaux employés. Afin de répondre à cette demande, il est nécessaire d’attirer davantage de jeunes dans le secteur.

Veuillez noter Impulser l’avenir accepte uniquement les candidatures pour les postes d’apprentis. Notre programme est actuellement fermé aux étudiants.

Étudiants (n’accepte pas de candidatures) | Apprentis

image

Découverte de potentiels

LE PROGRAMME “DÉCOUVRIR LE POTENTIEL” N’ACCEPTE PLUS DE CANDIDATURES

Merci à tous les employeurs et participants

 

Le programme Découverte de potentiels de RHIEC est de soutenir les employeurs qui proposent aux jeunes participants des placements professionnels valorisants, afin de les aider à acquérir des habiletés et de l’expérience en milieu de travail. Découverte de potentiels peut subventionner un stage, une formation ou la combinaison des deux, à hauteur de 25 000 $ par participant.

En savoir plus
image