L’industrie canadienne de l’électricité se prépare pour l’Ukraine

Des possibilités d'emploi pour les Ukrainiens, un nouveau programme de financement pour les employeurs afin d'aider à combler les graves pénuries de main-d'œuvre dans l'industrie de l'électricité au Canada

Accueillir les nouveaux arrivants Ukrainiens

Alors que la perte et le désespoir vécus par les familles ukrainiennes s’intensifient et que les Ukrainiens restent fermes dans leur courage, leur bravoure, leur défiance et leur résilience inébranlable – les Canadiens continuent de répondre à l’appel à l’aide urgente en soutenant les familles qui fuient la peur et l’agression, pour faire du Canada leur nouveau foyer.

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a confirmé que plus de six millions d’Ukrainiens et leurs familles ont fui leur pays, et que ce nombre devrait continuer à augmenter pour atteindre plus de huit millions de réfugiés déplacés.

Le gouvernement du Canada a adopté des mesures d’urgence qui permettent aux nouveaux arrivants ukrainiens de s’installer plus rapidement au Canada, en accélérant les procédures de demande de permis de travail ouverts et en permettant des séjours de plus de 10 ans.

En jumelant les nombreux professionnels ukrainiens qualifiés qui arrivent au Canada avec les postes vacants dans le secteur de l’électricité, on contribuera à combler les pénuries critiques de main-d’œuvre dans une industrie qui connaît une croissance et une innovation importantes.

La Commission est fière de mener une série de nouvelles initiatives avec ses membres et les principaux intervenants du secteur de l’électricité afin de lancer un tableau d’affichage des emplois pour les Ukrainiens, d’offrir un financement aux employeurs et des ressources RH adaptées à l’accueil et à l’intégration des nouveaux arrivants sur le lieu de travail. La réponse initiale des employeurs et des parties prenantes est extrêmement positive. Poursuivons sur cette lancée et continuons à faire la différence ! Pour apporter votre soutien ou en savoir plus, veuillez contacter Pat O’Donnell.

Postez vos offres d'emploi pour les Ukrainiens

Le tableau d’affichage des emplois de la Commission européenne des droits de l’homme offre une plateforme nationale pour publier et trouver des opportunités de carrière dans tous les aspects de notre secteur. Il permet aux employeurs d’accéder aux talents nationaux par l’intermédiaire de la plateforme en ligne de confiance et facile d’accès d’EHRC, garantissant ainsi que les meilleurs candidats postulent.

En s’appuyant sur notre tableau d’affichage des offres d’emploi, les employeurs peuvent désormais entrer en contact avec des demandeurs d’emploi ukrainiens nouvellement arrivés qui possèdent des compétences, de l’expérience, une formation et le désir de travailler et de s’installer dans leur nouveau pays.

Publiez vos emplois sur le tableau d’affichage des emplois pour promouvoir vos postes.

Les nouveaux arrivants ukrainiens arrivent quotidiennement et recherchent activement des opportunités d’emploi – faisons en sorte que le secteur de l’électricité soit leur premier choix et leur choix préféré !

Cliquez ici pour obtenir des instructions sur la manière de créer une offre d’emploi ciblant spécifiquement les nouveaux arrivants ukrainiens.

Publier un emploi
image

Devenez le mentor d'un nouvel arrivant Ukrainien

Mentor Junction est notre plateforme de mentorat qui met en relation des apprenants et des professionnels du secteur en tant que mentors. Si vous souhaitez soutenir les nouveaux arrivants ukrainiens, envisagez d’apporter vos connaissances et votre expérience en devenant mentor.

Devenir un mentor
image

Ressources pour les nouveaux arrivants Ukrainiens

Accédez à des informations sur des services allant des possibilités d’emploi aux soins de santé, en passant par les écoles et les services communautaires, afin de soutenir votre embauche de nouveaux arrivants Ukrainiens.

Trouver des ressources
image

Nouvelles subventions salariales disponibles pour les employeurs afin de recruter et de conserver les professionnels formés à l'étranger

Accueil de nouveaux arrivants est un nouveau programme de subvention salariale financé par le gouvernement fédéral et destiné à aider les employeurs à recruter des travailleurs qualifiés et formés à l’étranger, notamment des Ukrainiens et d’autres nationalités. Un stage de quatre mois assorti d’une subvention salariale pouvant atteindre 50 %, jusqu’à concurrence de 10 000 $, est offert aux employeurs admissibles.

Nous encourageons les employeurs à agir rapidement – les industries concurrentes recrutent activement de nouveaux arrivants pour combler leur manque de main-d’œuvre.

Plus d'informations
image

Merci aux employeurs et aux éducateurs du secteur canadien de l’électricité qui se sont engagés à embaucher des réfugiés ukrainiens.

Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo

Vous souhaitez apporter votre soutien ? En savoir plus

Cliquez ici pour découvrir comment vous pouvez contribuer à soutenir les réfugiés ukrainiens par le biais de l’emploi, des ressources ou du mentorat.

image