Alors que la perte et le désespoir vécus par les familles ukrainiennes s’intensifient et que les Ukrainiens restent fermes dans leur courage, leur bravoure, leur défiance et leur résilience inébranlable – les Canadiens continuent de répondre à l’appel à l’aide urgente en soutenant les familles qui fuient la peur et l’agression, pour faire du Canada leur nouveau foyer.
L’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a confirmé que plus de six millions d’Ukrainiens et leurs familles ont fui leur pays, et que ce nombre devrait continuer à augmenter pour atteindre plus de huit millions de réfugiés déplacés.
Le gouvernement du Canada a adopté des mesures d’urgence qui permettent aux nouveaux arrivants ukrainiens de s’installer plus rapidement au Canada, en accélérant les procédures de demande de permis de travail ouverts et en permettant des séjours de plus de 10 ans.
En jumelant les nombreux professionnels ukrainiens qualifiés qui arrivent au Canada avec les postes vacants dans le secteur de l’électricité, on contribuera à combler les pénuries critiques de main-d’œuvre dans une industrie qui connaît une croissance et une innovation importantes.
La Commission est fière de mener une série de nouvelles initiatives avec ses membres et les principaux intervenants du secteur de l’électricité afin de lancer un tableau d’affichage des emplois pour les Ukrainiens, d’offrir un financement aux employeurs et des ressources RH adaptées à l’accueil et à l’intégration des nouveaux arrivants sur le lieu de travail. La réponse initiale des employeurs et des parties prenantes est extrêmement positive. Poursuivons sur cette lancée et continuons à faire la différence ! Pour apporter votre soutien ou en savoir plus, veuillez contacter Pat O’Donnell.