Liens utiles

Liens utiles

Agences et associations nationales

Sites Internet pertinents du gouvernement du Canada

Ressources pédagogiques

  • Programme d’enseignement sur l’énergie d’ATCO Electric (en anglais) : comprend du matériel éducatif varié sur l’électricité destiné à des élèves de la quatrième à la sixième année.
  • Édunucléaire de l’Association nucléaire canadienne : Le site Web d’initiation aux sciences nucléaires qui se rattache au programme d’études secondaires est un outil développé pour expliquer les concepts, les enjeux et les travailleurs liés au secteur de l’énergie, plus particulièrement l’énergie nucléaire. Le site a été conçu pour le public, particulièrement pour les élèves et enseignants de la 2e à la 5e secondaire (de la 9e à la 12e année).
  • Bright Futures BC développé par Ressources humaines, Industrie électrique du Canada : le site Web de Bright Futures BC est un outil développé pour sensibiliser les étudiants talentueux aux nombreuses possibilités de carrières stimulantes dans l’industrie de l’électricité afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées sur leur avenir. Le site Web propose des plans de cours pour les enseignants et des guides pour les étudiants.
  • de Ressources humaines, Industrie électrique du Canada : Fiche d’information sur le marché du travail pour les établissements d’enseignement. Comprend des statistiques de 2008 concernant le marché du travail dans le secteur de l’électricité.
  • Manitoba Hydro : la zone pour les enseignants contient des idées et des outils pour aider à enseigner aux enfants sur l’énergie et la sécurité.
  • Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE)  : La zone pour enfants offre des ressources qui peuvent être utilisées par les élèves pour atteindre les objectifs de la sixième année pour comprendre la matière et l’énergie, particulièrement sur le sujet « électricité et appareils électriques » dans le programme pédagogique de l’Ontario de la première à la huitième année sur les sciences et la technologie.
  • Fondation sciences jeunesse Canada : aide les jeunes canadiens à développer des compétences et acquérir des connaissances pour l’excellence dans les sciences et la technologie. La fondation organise annuellement une Expo-sciences pancanadienne (ESPC), dont l’emplacement se fait selon une rotation partout au Canada. Plus de 450 élèves et 200 délégués adultes participent à cet événement annuel, dont les prix totalisent plus de 130 000 $ en espèces, bourses, voyages et autres prix.

[spacer height= »100px »]