Agents du changement 2018

Agents du changement 2018 : Champions célébrant la diversité et l’inclusion

Ayant lieu le 7 novembre à l’Université Mount Royal, cet événement rassemblera les hommes et les femmes travaillant dans l’industrie électrique, qui partagent un engagement commun à créer des lieux de travail équitables et inclusifs.

Possibilités de parrainage disponibles ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Nous sommes impatients de célébrer les Champions de l’Egalité des Sexes du Canada – nous espérons que vous l’êtes aussi !

Nous savons que le nombre de femmes qui travaillent dans le secteur de l’électricité canadien est toujours de loin inférieur à ce qu’il doit être. Si nous voulons voir un changement réel, et rapide, les hommes et les femmes doivent se lever et se rallier à la cause pour soutenir ce changement.

Venez assister avec votre équipe à cette journée évènementielle d’information durant laquelle nous découvrirons comment les femmes et les hommes peuvent se tendre la main et constituer des alliés pour relever les défis auxquels ils font face sur le lieu de travail, et accélérer le processus visant à combler l’écart entre les sexes. Cet évènement, destiné à encourager l’interaction et la collaboration, permet de créer un cadre pour les employés et les dirigeants à tous les niveaux afin de réfléchir à leur expérience et puiser l’inspiration pour le parcours à venir.

Cet évènement compte parmi nos nombreux efforts pour faire avancer les choses en créant et en maintenant un niveau de diversité qui entrainera l’innovation, l’égalité des salaires et un impact positif pour le Canada.

Soutenue par notre industrie et le Ministère de l’Alberta pour la Condition Féminine, la journée prévoit une bonne série de conférenciers inspirant, ainsi que des participants de l’industrie électrique et des énergies renouvelables, qui s’engagent à partager leurs expériences et stratégies dans la création d’un lieu de travail inclusif.

Des champions masculins influents évoqueront leurs expériences personnelles / professionnelles et ce qui les a conduits à remettre en question le status quo. Écoutez les femmes sur le lieu de travail qui partageront leurs points de vue sur les obstacles et les opportunités professionnels. Inspirez-vous des entreprises qui mettent en œuvre des mesures concrètes pour transformer leurs organisations, et l’argumentation commerciale convaincante pour le faire.

Les avantages pour vous

En assistant à cette conférence, vous :

  • Apprendrez des personnes de l’industrie qui prennent des mesures pour garantir une véritable reconnaissance de la parité entre les sexes chez les hommes et les femmes de leur organisation
  • Apprendrez à développer un argument commercial pour des initiatives de diversité, et à démontrer le retour sur investissement.
  • Serez inspirés par les dirigeants qui partagent leurs histoires personnelles et parlent des comportements de leadership qui font la différence (métriques / responsabilité, parrainage / engagement, contrer la résistance)
  • Repartirez avec l’inspiration, les connaissances et les compétences pour réussir en tant que « Champion de l’égalité des sexes » pour entrainer un changement organisationnel vers un lieu de travail moins sexiste.

Établissez un réseau et partagez des idées avec des collègues pour la promotion de lieux de travail inclusifs dans leurs organisations.

Qui devrait y assister

Nous recommandons cette conférence à toutes les femmes et tous les hommes qui soutiennent la parité des sexes et souhaitent participer à une discussion sur la façon d’amener des changements réels dans leurs organisations. En tant que tel, alors que les titres peuvent inclure les personnes qui ont la responsabilité d’entrainer le changement dans l’organisation, nous encourageons les dirigeants à étendre cette invitation à votre main-d’œuvre en général. En particulier, les personnes qui occupent des postes moins représentés, tels que les travailleurs qualifiés et des postes dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques.

  • Directeurs généraux et président
  • Directeurs de la diversité et de l’inclusion
  • Dirigeants principaux des ressources humaines
  • Vice-président de l’apprentissage et du développement
  • Vice-président et directeurs de la gestion des talents
  • Directeurs
  • Superviseurs
  • Les personnes travaillant dans des domaines fonctionnels sont, généralement, moins représentées par les femmes, comme par exemple, les travailleurs qualifiés, le génie et la technologie.