Mise en relation et réseautage

Aperçu

Ressources humaines industrie électrique du Canada (RHIEC) est un agent unificateur important au sein de l’industrie de l’électricité.

Notre objectif est de favoriser des discussions franches et ouvertes sur les problèmes qui affectent notre industrie. Nous voulons que les intervenants de l’industrie, comme les entreprises, les gouvernements, les autorités règlementaires, les maisons d’enseignement et les travailleurs, puissent discuter des défis que représentent les ressources humaines afin que tous ensemble, ils puissent trouver des solutions concrètes.

De notre côté, nous contribuons de deux façons.

Tout d’abord nous agissons en tant que point de contact non partisan par lequel les joueurs de l’industrie peuvent entrer en contact les uns avec les autres. Il est important que les acteurs de l’industrie se rencontrent régulièrement afin de discuter des orientations à donner au recrutement et à la formation de la main-d’œuvre et des façons de favoriser sa croissance.

Nous agissons aussi à titre de facilitateurs. En organisant divers événements, en ligne et hors ligne, nous offrons aux joueurs de l’industrie la possibilité d’apprendre, de partager et collaborer les uns avec les autres.

Rencontres et communications

Congrès et événements

RHIEC rassemble les intervenants de l’industrie une fois par année pour discuter des problèmes de ressources humaines et présenter les projets sur lesquels nous travaillons. Cet événement annuel est une occasion pour les employeurs, les enseignants, les responsables, les représentants syndicaux, les groupes autochtones et autres catégories de personnes impliquées de créer des réseaux et d’échanger.

Prix et récompenses RHIEC

En novembre 2013, RHIEC a lancé la première édition de ses prix d’excellence, alors que 5 récompenses ont été remises pour souligner le travail d’organisations et d’individus qui ont eu un impact positif sur l’industrie. Récompensant les réalisations extraordinaires et offrant une reconnaissance nationale aux champions de l’excellence qui ont un impact positif sur la main-d’œuvre, les prix sont remis dans les catégories suivantes :

  • Leader de l’année
  • Leader en devenir de l’année
  • Pratiques innovantes dans le domaine des RH – Prix institutionnel pour la formation et le perfectionnement
  • Pratiques innovantes dans le domaine des RH – Prix de l’employeur
  • Récipiendaire du prix pour la diversité de la main-d’œuvre et l’inclusion

Groupes de travail et comités

RHIEC coordonne des groupes de travail dans plusieurs régions : Ontario, Québec, Atlantique, Prairies, Alberta et Colombie-Britannique. Ces groupes offrent des forums où les intervenants peuvent discuter de différents problèmes de ressources humaines qui affectent l’industrie, autant sur le plan local que national. Cette façon de faire favorise les relations entre les différentes régions ce qui permet des actions concertées. Si vous êtes intéressé à participer à l’un de ces forums, ou s’il y a des sujets que vous aimeriez voir discuter, envoyer un courriel à info@electricityhr.ca

Les comités directeurs offrent le soutien et la contribution nécessaire pour soutenir tous nos projets et nos programmes.

Séminaires de formation

RHIEC prévoit organiser des séminaires de formation et des ateliers sur différents sujets relatifs aux ressources humaines. Gardez le contact pour ne rien manquer.

Webinaires

RHIEC prévoit mettre sur pied des webinaires portant sur différents sujets relatifs aux ressources humaines. Gardez le contact pour ne rien manquer. S’il y a un sujet en particulier que vous aimeriez proposer pour un prochain webinaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

[spacer height= »100px »]