Les femmes et l’énergie propre

Malgré la proportion croissante de femmes présentes dans l’industrie énergétique ainsi que les efforts déployés pour les recruter, les former et les maintenir en poste, le rythme des améliorations s’est avéré plutôt lent et la parité hommes-femmes est encore bien loin de constituer une réalité.

Ce rapport tente de synthétiser les connaissances existantes relativement au taux de participation des femmes dans le secteur de l’énergie propre. Des études ainsi que des rapports ont révélé que l’une des raisons pour lesquelles les femmes hésitent à entreprendre une carrière dans le secteur de l’énergie propre ou à demeurer dans un poste de l’industrie énergétique une fois qu’elles ont commencé est la réalisation de l’étendue des possibilités disponibles dans le secteur et l’absence de modèles auxquels s’identifier. Cependant, les femmes qui travaillent dans le secteur se réjouissent de leur capacité à faire une différence.

Le rapport relève d’autres enjeux clés, offre des possibilités et des recommandations dans le contexte des mesures à prendre, et comprend une série de profils de nombreuses femmes inspirantes qui ont choisi de bâtir leur carrière dans le domaine de l’énergie propre. Ce rapport est uniquement disponible en anglais.

Profile of Women Working in the Clean Energy Sector