Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) travaille en étroite collaboration avec des éducateurs à travers le pays, afin d’assurer une transition stable des étudiants, dont la carrière prendra son envol après la phase d’apprentissage. Grâce à notre rôle de rassembleur, nous sommes en mesure de faciliter le dialogue entre les employeurs, les syndicats, le gouvernement et les éducateurs. Et en étant proactifs lors de ces échanges, nous serons à même de veiller à ce que le secteur de l’éducation offre des cours qui correspondent aux besoins de l’industrie, et ce faisant, de fournir à notre main-d’œuvre des compétences de calibre mondial.
Dans le contexte de ces dialogues et relations, RHIEC a constitué un Groupe consultatif académique en vue de solliciter les commentaires d’un groupe diversifié d’intervenants, lequel se veut représentatif du paysage éducatif canadien. Le Groupe consultatif académique offre généreusement son temps et ses connaissances afin de garantir que nos programmes éducatifs soient conformes aux normes et aux programmes provinciaux. En outre, le Groupe consultatif académique aide à trouver des solutions pédagogiques aux défis de l’industrie.
Membres du Groupe consultatif académique
RHIEC tient à exprimer toute sa gratitude aux membres du Groupe consultatif académique :
- Présidente : Anne-Marie Fannon, directrice, Programme de perfectionnement professionnel (WatPD), Université de Waterloo
- Jenny Cruickshank, directrice associée, Services aux étudiants, Université de Calgary
- Jim Gamble, président du département pour les métiers de l’électricité, Collège Okanagan
- Peter Poeschek, conférencier principal en électricité, Université Thompson Rivers
- Jane Mullen, professeure, Université Mount Allison
- Nicole Myers, membre du personnel universitaire – alternance travail-études, Université Memorial de Terre-Neuve
- Tracy Peers, coordonnatrice de l’apprentissage intégré au travail, Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse
- Bob Eichvald, directeur des programmes d’alternance études-travail, Université York
- Kendra Mellish, coordonnatrice des étudiants, Programme d’alternance études‑travail, Université de l’Île-du-Prince-Édouard
- Claude Martel, directeur, Université Concordia
- Paul Carter, doyen, École polytechnique de la Saskatchewan
- Jeff Wolosewich, chef de département, École des métiers, de la technologie et des mines, Collège du Yukon