Personnel

Ressources humaines, Industrie électrique du Canada exerce ses activités sous la direction de son Conseil d’administration, de la PDG Michelle Branigan et d’un personnel dévoué dans la région d’Ottawa.

Michelle Branigan

Directrice générale

Michelle possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de projets, le développement des ressources humaines, le recrutement ainsi que l’élaboration et l’évaluation de programmes d’enseignement au Canada et en Irlande. Elle est titulaire d’une maîtrise en formation et gestion du rendement de l’Université de Leicester, au Royaume-Uni, et elle est une professionnelle agréée en gestion de projets. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Conseil canadien de l’énergie ainsi qu’à celui du Festival du film irlandais d’Ottawa. En 2015, elle a été désignée Femme de l’année par Women in Renewable Energy’s (WiRE), qui reconnaît et célèbre la carrière de femmes qui travaillent et se démarquent dans le secteur de l’énergie.

Alexandre Sosso

Élaborateur des programmes d’études

Alexandre possède plus de 10 ans d’expérience en recherche et en enseignement postsecondaire, plus précisément en physique et dans les énergies renouvelables. En tant que chercheur, il a travaillé au développement de systèmes durables et efficaces d’exploitation de l’énergie. En tant qu’enseignant, il a participé activement à des comités pour travailler au développement de programmes scolaires pour répondre aux demandes des politiques gouvernementales actuelles ainsi que pour préparer des étudiants aux études universitaires.

Alexandre est titulaire d’un doctorat en physique de l’Université de l’Utah à Salt Lake City, d’une maîtrise en physique de l’Université de Buea au Cameroun et d’un baccalauréat en physique de l’Université de Douala au Cameroun.

Marie Mould

Responsable de la communication et engagement des partenaires

Marie possède plus de 30 ans d’expérience dans le développement des affaires, le marketing et les communications, la planification stratégique, la gestion de projets, le service à la clientèle, les ressources humaines, les principes comptables, la gestion et les relations avec le gouvernement.  Ses domaines d’intérêt et de pratique professionnelle principaux incluent la mobilisation des intervenants, les communications à grande échelle et la planification des relations publiques.

Marie est diplômée avec distinction du programme de marketing du Collège Algonquin.  Elle a reçu de nombreux prix, dont le prix national de la gestionnaire de compte de l’année et le prix de meilleure conférencière.  Elle travaille aussi en tant que bénévole pour plusieurs organismes, dont la Société Alzheimer d’Ottawa, le CHEO, la Campagne de charité en milieu de travail CCMTGC et l’Association de la musique country canadienne.

Mark Chapeskie

Directeur des programmes et du développement

Mark possède une vaste expérience en matière de projets d’analyse du marché du travail qui visent à soutenir l’intégration de groupes sous-représentés sur le marché du travail. Il a dirigé plusieurs programmes et recherches sur le transfert de compétences depuis des métiers réglementés vers des métiers non réglementés, tout en minimisant les besoins de formation d’appoint des demandeurs d’emploi. Il a aussi travaillé dans le domaine du développement international en Afrique subsaharienne où il s’est consacré aux initiatives de développement économique local et de réforme du système judiciaire.

Mark détient un baccalauréat en gouvernance de la St. Lawrence University de Canton dans l’État de New York et une maîtrise en sécurité humaine et réconciliation de la Royal Roads University de Victoria en Colombie-Britannique. Dans ses temps libres, il s’investit comme bénévole dans plusieurs organisations comme Foundation Fighting Blindness et QuickStart Autism en plus de présider le comité consultatif des familles sur l’autisme du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario.

Merertu Mogga Frissa 

Program Manager of Diversity & Inclusion

Merertu possède plus de 8 ans d’expérience dans le développement de stratégies et d’outils pour les organisations dans les secteurs privé, public et à but non lucratif, afin de créer des milieux de travail inclusifs. Elle est aussi une professionnelle en formation et perfectionnement agréée. Dans ses temps libres, elle agit en tant que mentore pour des professionnels formés à l’étranger, en fournissant soutien et conseils pour les aider à atteindre leurs objectifs de carrière au Canada.

Merertu détient une maîtrise en mondialisation et développement international de l’Université d’Ottawa. Elle a aussi obtenu un baccalauréat avec une double spécialisation en anthropologie et en sociologie de l’Université Concordia à Montréal.

Jillian Karner

Coordinatrice de projets

Jillian a débuté sa carrière chez RHIEC en tant que coordonnatrice de projets pour les programmes Construire l’avenir et Connected Women Mentorship (mentorat pour femmes). Dans le cadre de son travail, elle fait appel à de nombreux intervenants en encourageant leur participation aux nombreux programmes de RHIEC.

Elle est diplômée avec distinction du programme de troisième cycle en gestion de projets du Collège Algonquin. Elle a aussi obtenu un baccalauréat en études françaises de la Brock University.

Kayla Huchenski

Coordonnatrice du marketing et des communications

Kayla est la coordonnatrice du marketing et des communications de Ressources humaines, Industrie électrique du Canada. Elle travaille à la création de campagnes et de stratégies de communication ciblées afin d’établir des liens avec les intervenants de l’industrie veiller à ce que RHIEC soit considéré comme un partenaire précieux et un leader visionnaire.

Kayla possède un baccalauréat spécialisé en communication avec spécialisation en relations publiques de l’Université d’Ottawa, et elle a été récipiendaire d’une bourse pour étudier à l’étranger à la John Cabot University à Rome en Italie. Dans ses temps libres, elle est aussi coordonnatrice exécutive des communications pour Capital Welcomes, un organisme à but non lucratif qui facilite l’intégration de réfugiés à Ottawa.