Prix d’excellence 2019

Chaque année, Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) organise la prestigieuse cérémonie des Prix d’excellence. Ces prix visent à reconnaître les réalisations extraordinaires des personnes et organisations qui se trouvent au premier plan des pratiques exemplaires en matière de ressources humaines et de leadership au sein de notre industrie.

La cérémonie de remise des Prix d’excellence 2019 aura lieu le mercredi 19 février, au 16e étage du Vantage Venues, 150, rue King, à Toronto en Ontario.

Les participants peuvent assister gratuitement au lancement du rapport de recherche ainsi qu’au panel d’experts en matinée, ou plutôt assister à l’événement au complet, lequel comprend les activités de la matinée, ainsi que le repas du midi et la remise des prix.

Inscrivez-vous maintenant

Publication du rapport

RHIEC publiera son plus récent rapport de recherche sur l’IMT portant sur la Transformation du travail, à l’amorce de l’événement. Ce rapport de recherche explorera l’impact transformationnel de la technologie, de la numérisation et de l’innovation sur la nature évolutive du travail dans le secteur. Les données sur le marché du travail compilées dans le cadre du rapport examinent l’état des professions et des fonctions actuelles face aux changements, tout en se questionnant sur les besoins de perfectionnement ou de mise à jour des compétences. Les données évaluent également les professions émergentes qui nécessiteront des compétences spécialisées. Alors que la nature du travail évolue dans notre secteur, nous devons tous être prêts à relever les défis imminents et à tirer parti des possibilités technologiques.

Ordre du jour

  • 9 h à 9 h 30 : Inscription et réseautage
  • 9 h 30 à 9 h 45 : Lancement de notre plus récent rapport sur l’innovation de l’IMT
  • 9 h 45 à 11 h 15 : Groupe d’experts de l’industrie
  • 11 h 15 à 12 h : Pause réseautage
  • 12 h à 12 h 45 : Repas du midi
  • 12 h 45 à 13 h 20 : Conférencière de marque
  • 13 h 20 à 14 h : Cérémonie de remise de prix

Conférencière de marque

Nous sommes heureux d’accueillir Cheryl Cran, experte du changement et du leadership, à titre de conférencière d’honneur. Elle a été reconnue par Onalytica comme personne de grande influence quant à l’avenir du travail. Les recherches de Cheryl portant sur l’avenir du travail, la technologie, l’innovation et l’impact générationnel, qui sont fondées sur sa philosophie donnant « priorité aux gens », permettent de recueillir des données et de déployer des stratégies visant à stimuler la transformation de l’entreprise. Cheryl est la fondatrice de NextMapping et directrice générale de la société mère Synthesis at Work Inc. Elle est également l’autrice de sept livres, dont NextMapping: How Great Leaders Inspire Everyone to Create the Future of WorkThe Art of Change Leadership: Driving Transformation in a Fast-Paced World101 Ways to Make Generations X, Y and Zoomers Happy at Work; et Leadership Mastery In a Digital Age. En 2014, Cheryl a reçu le prix de la consultante internationale de l’année à Shanghai lors de la réunion des partenaires mondiaux de TMI, et en 2012, elle a été intronisée au Temple de la renommée des conférenciers canadiens.

image

Prix du leader de l’année 2019

Le prix du Leader de l’année a été créé par RHIEC en 2013 en vue de reconnaître et de célébrer une personne qui a contribué de façon exceptionnelle à son organisation au sein de l’industrie canadienne de l’électricité.

Il nous fait plaisir d’annoncer que le Prix du leader de l’année 2019 est remis à Lisa Nadeau, la vice-présidente principale des ressources humaines chez Alberta Electric System Operator (AESO).

Lisa Nadeau
Nous sommes ravis d’annoncer que Lisa Nadeau est la récipiendaire cette année. Lisa est une personne fort respectée par ses collègues et elle bénéficie de l’appui de tous, qu’il s’agisse du directeur général, du personnel de première ligne ou de n’importe qui au sein de l’entreprise. Toujours innovante, elle a su arrimer la stratégie des ressources humaines à celle de l’entreprise, tout en plaçant l’être humain à l’avant-scène des plans d’activités. Lisa est une membre exemplaire de l’équipe de direction d’AESO et elle est une cheffe de file qui inspire l’ensemble du secteur.
Michelle Branigan, directrice générale chez RHIEC

Panel de dirigeants

RHIEC accueillera un groupe d’experts de l’industrie pour discuter des implications de la Transformation du travail : il sera question de la façon dont la technologie participe à l’évolutivité du travail au sein du secteur de l’électricité et de l’importance de nous préparer à évoluer et à nous adapter. Le panel sera animé par Mark Chapeskie, le directeur des programmes chez RHIEC. Ces experts, dont les travaux sont à la fine pointe des progrès dans le secteur de l’électricité au Canada, expliqueront comment les résultats tirés du rapport affecteront les employeurs, et pour être clairs, ils proposeront des exemples concrets ainsi que des pratiques exemplaires en milieu de travail.

Mark Chapeskie – modérateur

À titre de directeur des programmes et du développement, Mark dirige des équipes de prestation des programmes et de mise en œuvre des projets à RHIEC. Mark a aussi travaillé dans le domaine du développement international en Afrique subsaharienne où il s’est spécialisé dans les domaines d’initiatives de développement économique local et de réforme judiciaire. Il a démarré sa carrière en développement international avec un projet de recherche sur les moyens de subsistance en Uganda. Son travail l’a également amené jusqu’en Asie, où il a enseigné l’anglais et élaboré des programmes dans des écoles locales de Taiwan, une expérience dont il a tiré parti au Canada en créant un cours d’anglais en ligne spécifique à l’industrie.

Dans ses temps libres, Mark fait du bénévolat auprès d’organisations comme la Fondation de Lutte contre la cécité et QuickStart Autism, et il préside le comité consultatif du Autism Family au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario.

Site Web | LinkedIn | Twitter de Mark

Mark Chapeskie

Kathy Parker

Kathy Parker est une experte-conseil chez PwC et la dirigeante d’un cabinet d’experts-conseils visant les personnes et les organisations à Toronto. Elle est une cheffe de file chevronnée qui compte 23 ans d’expérience en tant que consultante, et qui a pour mission d’aider les personnes et les organisations à maximiser leur efficacité et leurs résultats. Kathy travaille avec ses clients – tant au niveau de la direction que du personnel – en vue de soutenir les effectifs afin qu’ils puissent s’adapter avec succès aux besoins du monde numérique, améliorer l’expérience des employés et changer la culture organisationnelle. Plus précisément, elle les aide à parfaire et aligner leurs programmes d’optimisation des talents, à évaluer et adapter la culture d’entreprise, à réaligner leurs structures organisationnelles, à gérer profitablement le changement afin d’atteindre les objectifs opérationnels, et à se préparer aux défis commerciaux associés au monde numérique, en plus de les gérer efficacement.

Kathy est également titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université du Manitoba, et elle a reçu la médaille d’or du Gouverneur général pour avoir obtenu les meilleurs résultats au programme de maîtrise.

Site Web | LinkedIn de Kathy

image

Katherine Sparkes

Katherine Sparkes est directrice de l’innovation pour l’équipe de recherche et de développement au sein de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Elle y est responsable de piloter des initiatives appuyant la modernisation du réseau, ainsi que d’éliminer les obstacles à l’investissement du secteur privé dans des solutions qui soutiennent la fiabilité, l’adéquation et l’abordabilité de l’approvisionnement de l’Ontario en électricité. Son équipe travaille avec des partenaires au sein et au‑delà du secteur de l’énergie, et ce, en vue de bien comprendre les technologies émergentes, les services, les pratiques et les politiques qui aideront à répondre aux besoins actuels et futurs de l’Ontario en matière d’électricité. Katherine a auparavant occupé divers postes de direction en conservation de l’énergie et gestion de la demande, en plus de diriger la conception des programmes d’économie et de gestion de la demande (EGD). Elle a travaillé dans l’industrie des services-conseils et les secteurs sans but lucratif; et elle a également enseigné dans le cadre du Programme d’énergie et d’infrastructure à la Faculté de droit d’Osgoode Hall. Katherine est une planificatrice urbaine de formation.

Site Web | LinkedIn de Katherine

Katherine Sparkes

Ron Dizy

Ron est le directeur commercial de Spark Power et il cumule plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des technologies et des énergies de pointe. Le rôle de Ron est de stimuler la croissance de Spark Power en vente, marketing et développement des affaires. Il dirige le développement d’offres de services qui apportent au marché des solutions rentables et centrées sur le client, lesquelles permettent d’assurer la durabilité en matière de coûts, de qualité, de fiabilité et d’énergie.

Avant de se joindre à Spark, il a été le premier vice-président du partenariat avec MaRS, où il était chargé d’aider les services publics du monde entier à trouver des façons d’adopter des innovations à grande échelle, en vue de survivre dans un monde en mutation rapide, laquelle est engendrée par la technologie, les préférences des clients et la réglementation.

Il participe activement au secteur des procédés énergétiques de pointe, en plus d’être fréquemment sollicité par le gouvernement, certains organismes et des services publics pour offrir sa perspective pragmatique et mettre son expérience approfondie et variée à profit.

Site Web | LinkedIn | Twitter de Ron

Ron Dizy

Neetika Sathe

Neetika Sathe est la vice-présidente du Centre des technologies d’énergie verte (le GRE&T Centre) d’Alectra où elle mène des projets d’innovation dans le secteur de l’énergie.

Grâce à la direction de Neetika, le GRE&T Centre est la plus récente mesure d’Alectra permettant de se placer à l’avant-garde des changements passionnants au sein du secteur, et de donner vie aux innovations énergétiques. Pour ce faire, il faut trouver des solutions énergétiques émergentes, propres et conviviales, pour ensuite les évaluer, les mettre en place et accélérer leur adoption sur l’ensemble du territoire desservi par Alectra.

Neetika siège au conseil d’administration de plusieurs associations au sein de l’industrie, notamment Mobilité électrique Canada, et elle occupe la présidence du conseil d’administration du Réseau de technologies de stockage d’énergies du CRSNG. De plus, elle est la vice‑présidente de la Table ronde nationale sur l’électricité.

Site Web | LinkedIn | Twitter de Neetika

image

Options de commandites

Soutenez les chefs de file de notre secteur et établissez votre marque avec des professionnels de partout au pays en commanditant des prix d’excellence. Vous pouvez consulter les options de commandites et communiquer avec Marie Mould, gestionnaire de l’engagement des intervenants, à mould@electricityhr.ca ou au 613-235-5540, poste 222.

Nos commanditaires

Argent

Company Logo
Company Logo

Bronze

Company Logo
Company Logo
Company Logo
Company Logo