Prix d’excellence

Chaque année, Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) organise la prestigieuse cérémonie des Prix d’excellence. Ces prix visent à reconnaître les réalisations extraordinaires des personnes et organisations au premier plan des pratiques exemplaires en matière de ressources humaines et de leadership au sein de notre industrie.

Catégories de prix

Cette année, il y aura six catégories différentes pour les Prix d’excellence. Remarque : des prix ne seront pas forcément attribués dans toutes les catégories chaque année.

Prix du futur leader de l’année

Le prix reconnaît l’excellence d’un professionnel en début de carrière (moins de 10 ans d’expérience au sein de l’industrie) qui a démontré un grand potentiel de leadership dans son organisation actuelle.

Prix décerné à un établissement d’enseignement ou de formation – Innovation dans les pratiques de RH

Le prix reconnaît un établissement d’enseignement ou de formation qui s’est assuré d’offrir aux étudiants et (ou) aux employés les compétences dont l’industrie électrique a besoin, et ce, en créant ou en mettant en œuvre des programmes scolaires, d’études ou de formation.

Prix décerné à un employeur – Innovation dans les pratiques de RH

Le prix reconnaît une personne ou une équipe qui a fait preuve d’un degré élevé d’innovation en concevant et en mettant en œuvre un programme et (ou) un projet de ressources humaines unique, duquel il est possible de tirer une valeur opérationnelle.

Prix du champion de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail

Le prix reconnaît une personne ou une équipe qui fait la promotion de la diversité et de l’inclusion, qui incarne l’évolution et la culture associées à des stratégies favorisant la diversité au sein de leur organisation, et qui communique les raisonnements sous-jacents de cette conduite aux employés.

Prix soulignant la réponse à la pandémie

 

Il s’agit d’un prix spécial visant à reconnaître le mérite et à rendre hommage aux travailleurs du secteur électrique qui ont endossé la responsabilité de la riposte à la pandémie de COVID-19. Le lauréat est une personne ou une équipe qui a démontré un soutien exceptionnel à ses collègues en ces temps difficiles.

Prix du leader de l’année

Le prix reconnaît une personne qui a apporté une contribution exceptionnelle à son organisation au sein de l’industrie canadienne de l’électricité, grâce à des stratégies de gestion de gens visionnaires et à son leadership.

Processus

Admissibilité à la nomination

Les candidats peuvent être proposés par quiconque est actif au sein de l’organisme qui emploie cette personne, ou est issu de la main-d’œuvre électrique du Canada en général. Les candidats peuvent également provenir d’organismes qui ne sont pas des employeurs directs, mais qui œuvrent pour soutenir l’industrie, notamment les associations professionnelles, les organismes de réglementation, le milieu de l’éducation, etc. L’employeur candidat doit avoir son siège social ou son principal lieu d’affaires au Canada. Les employeurs candidats de toute taille peuvent être admissibles, qu’ils soient issus du secteur privé ou public.

Processus de sélection

Le comité de sélection de Ressources humaines, industrie électrique du Canada, choisira le lauréat en fonction des candidatures répondant le mieux aux critères de nomination.

Cérémonie de remise des prix

Les noms des lauréats des Prix d’excellence 2020 seront annoncés le mercredi 17 février 2021, à l’occasion d’un événement virtuel.

Remarque : des prix ne seront pas forcément attribués dans toutes les catégories chaque année.

Date limite des mises en candidature

Ressources humaines, industrie électrique du Canada doit recevoir les nominations complètes au plus tard le vendredi 30 novembre 2020. Toutes ces mises en candidature doivent être envoyées par voie électronique à : mould@electricityhr.ca.

Soumission d’une candidature

Par souci de juger les nominations sur une base comparable, veuillez télécharger et remplir le formulaire pour soumettre une candidature.

Les candidats retenus comme finalistes doivent :

  • Consentir par écrit à la nomination ainsi qu’à la publication de leur nom et d’une photo dans le cadre de la remise du prix.
  • Fournir une biographie professionnelle et une photo qui pourront être utilisées à des fins publicitaires, en lien avec les prix.
  • Être disponible pour assister à la cérémonie virtuelle de remise des prix le 17 février 2021.

Puisque la cérémonie se déroulera en anglais, nous vous prions de soumettre la candidature en anglais.

Commanditaire de niveau Or

Hydro One

Commanditaires de niveau Argent

Bruce Power

Commanditaires de niveau Bronze

Ontario Power Generation
GridSmartCity Cooperative
APPrO

Cérémonie de remise des Prix 2019

Le lauréat du prix du Leader de l’année 2019 été annoncé sur le Forum de RHIEC et à l’occasion d’un déjeuner pour souligner les Prix d’excellence qui a eu lieu le 19 février 2020 à Vantage Venues, situé au 150, rue King, à Toronto en Ontario.