Agents du changement

L’événement des Agents du changement consiste en une journée destinée à outiller des femmes et des hommes, afin qu’ils soient en mesure de relever les défis auxquels les femmes et les autres groupes marginalisés sont confrontés en milieu de travail. Les femmes sont sous-représentées dans le secteur de l’électricité et elles font souvent face à des obstacles systémiques. Cependant, nous avons le pouvoir de corriger ce déséquilibre et de transformer notre secteur en un modèle d’équité.

L’événement des Agents du changement a été conçu pour favoriser l’interaction et la collaboration, le tout se déroulant dans un cadre permettant aux intervenants de tous les niveaux de porter un regard sur leurs expériences et de s’inspirer pour le futur. Cet événement d’une journée, qui est d’ailleurs largement soutenu par des employeurs de partout au Canada, réunit une impressionnante liste d’excellents conférenciers, de leaders de l’industrie de l’électricité et des énergies renouvelables ayant un savoir expérientiel, ainsi que de participants qui se sont engagés à partager leurs expériences et leurs stratégies, et ce, en vue de créer un milieu de travail inclusif.

Les participants sont :

  • Des cadres supérieurs
  • Des membres de la gestion des ressources humaines
  • Les champions de la diversité et de l’inclusion dans les entreprises
  • Les gens qui travaillent dans des secteurs fonctionnels, au sein desquels on constate généralement une représentation plus faible des femmes, c’est-à-dire les corps de métiers, et les domaines de l’ingénierie et de la technologie
  • De jeunes employés désireux de faire une différence
  • Quiconque souhaitant renforcer l’équité des genres dans le secteur de l’électricité!

Agents du changement de 2019 : nous grandissons en élevant les autres

Agents du changement de 2019 : nous grandissons en élevant les autres a eu lieu le 13 novembre 2019 au Salon Bram and Bluma Appel à la Toronto Reference Library. Cet événement a permis de vivre une expérience interactive axée sur les solutions et d’apprendre comment promouvoir des milieux de travail plus diversifiés. RHIEC a invité des femmes dirigeantes, des défenseurs masculins et tous les membres de notre secteur à assister et à participer à cette importante discussion.

image

Agents du changement de 2018 : des champions honorant la diversité et l’inclusion

L’événement des Agents du changement de 2018 : des champions honorant la diversité et l’inclusion a eu lieu à l’Université Mount Royal, à Calgary, en Alberta, le mercredi 7 novembre 2018. Cet événement inaugural a été en partie financé par le gouvernement de l’Alberta, et des hommes champions et des femmes championnes de partout au Canada y ont pris part.

Agents of Change 2018