Compétences de l’industrie

This is an image

Normes professionnelles nationales

Les Normes professionnelles nationales (NPN) sont des lignes directrices d’application volontaire qui ont été mises en place afin de fournir des conseils pratiques aux entreprises, aux éducateurs, aux formateurs et aux demandeurs d’emploi. Elles détaillent les compétences (c’est-à-dire les aptitudes et les connaissances) requises pour exercer une profession précise de manière sécuritaire, efficace et efficiente.

Découvrez comment mettre en œuvre le processus d’évaluation grâce à notre Guide pratique pour les employeurs et notre Guide pratique pour les formateurs.

This is an image

Compétences pour réussir

Les Compétences pour réussir sont les habiletés requises pour participer à des activités d’apprentissage, et s’épanouir pleinement au travail comme dans la vie. Les profils de compétences pour réussir fournissent des exemples concrets sur la façon dont les travailleurs utilisent les diverses compétences essentielles au succès dans le cadre de leurs activités professionnelles quotidiennes. Ces profils ont pour but d’offrir un aperçu des compétences requises par les titulaires d’un emploi précis.

Apprenez-en plus sur le Bureau des Compétences pour réussir (BCR).

This is an image

Analyses des exigences de l’emploi

Les analyses des exigences de l’emploi documentent les tâches essentielles liées à une profession. Ces analyses peuvent être utilisées pour mieux comprendre les exigences physiques et cognitives d’un emploi, pour planifier un retour au travail, pour déterminer si un poste convient à un employé blessé ou handicapé, pour estimer la probabilité de subir des blessures, pour définir les pratiques d’embauche, pour former les travailleurs et pour détecter les risques de nature ergonomique.

Il convient de mentionner qu’elles sont souvent exigées par les commissions d’indemnisation et les compagnies d’assurance en cas d’accident du travail ou d’invalidité.

Les carrières à explorer

Ce projet est financé par le Programme des initiatives sectorielles du gouvernement du Canada.

Ressources humaines, industrie électrique du Canada tient à exprimer toute sa reconnaissance envers les spécialistes de l’industrie à travers le pays qui ont participé à la rédaction, à la révision et à la validation des renseignements figurant dans le Cadre de compétences en électricité.