Grâce au Cadre de compétences en électricité de RHIEC – le premier en son genre au Canada – les éducateurs et les employeurs disposent de renseignements récents qui leur permettent d’élaborer des outils et des ressources efficaces en matière de RH, ainsi que de mettre sur pied des programmes de formation ciblés.
Un Cadre de compétences dynamique qui offre un aperçu actualisé des aptitudes et des connaissances requises pour œuvrer dans le secteur de l’électricité.
Les grands avantages du Cadre de compétences en électricité
- Élimine la duplication de tâches entre les différents postes au sein d’une entreprise et de l’industrie.
- Permet d’uniformiser les attentes de la main-d’œuvre en définissant des points de référence – validés par l’industrie – en ce qui concerne l’exécution des tâches.
- Détermine quelles compétences transférables les personnes peuvent apporter à d’autres industries ou postes dans le secteur de l’électricité.
- Normaliser les exigences en matière de rendement et de connaissances afin d’élaborer des programmes de formation adaptés.

Employeurs : Préparer l’avenir de votre main-d’œuvre
Le Cadre de compétences en électricité vous permettra d’accéder à des compétences élaborées et validées par l’industrie, et qui appuient l’analyse comparative des exigences en matière de compétences et de connaissances au sein de l’industrie.

Éducateurs : Préparer la salle de classe pour l’avenir
Le Cadre de compétences en électricité vous permettra de mettre en œuvre une approche axée sur les compétences pour concevoir, développer et réviser les programmes d’études, de sorte que les cours et les programmes offerts répondent aux besoins de l’industrie.