juin 2, 2022Les Prix décernés par RHIEC soulignent les réussites des professionnels des ressources humaines dans le secteur de l’électricité

Toronto (Ontario), le 28 avril 2021 — Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) a annoncé aujourd’hui les lauréats de ses Prix d’excellence 2021 lors d’un événement réunissant des intervenants du secteur de partout au pays. Les prix annuels célèbrent les réussites exceptionnelles d’individus et d’équipes du secteur, issus de divers milieux professionnels et de nombreux établissements de formation. L’événement a été retransmis en direct pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer.

« Les effets de la pandémie de COVID-19 continuent à se faire sentir en 2021 et il s’agit encore d’une période éprouvante. Mais il est inspirant de voir autant de professionnels du secteur de l’électricité relever ce défi avec brio, » a déclaré Michelle Branigan, directrice générale de RHIEC. « Cela en dit long sur la résilience et l’ingéniosité des nombreux employés qui assurent la continuité des services électriques au Canada. Comme toujours, nous sommes très fiers de pouvoir souligner le leadership et l’innovation de nos collègues d’un océan à l’autre en partageant leurs réalisations inspirantes. »

Un point culminant de la remise des Prix annuels est le dévoilement du Leader de l’année, un titre honorifique décerné à une personne qui a fait un travail exceptionnel et qui est une inspiration pour plusieurs professionnels dans l’ensemble du pays. Le gagnant de cette année est Thierry Miras, vice‑président mondial des ressources humaines, à la Division du développement durable international chez Schneider Electric. Lors de la remise du Prix du leader de l’année, Mme Branigan a déclaré : « Thierry est connu pour son esprit visionnaire et novateur, qui lui permet de concilier les stratégies du personnel et les stratégies commerciales de manière à faire une réelle différence pour l’entreprise, en plus de favoriser une expérience inégalée pour les employés. »

En plus des catégories de prix habituelles, RHIEC a ajouté encore une fois cette année le Prix soulignant la réponse à la pandémie, afin de saluer les efforts supplémentaires déployés par le personnel du secteur de l’électricité pour faire face à la pandémie de COVID-19.

 

Les lauréats de cette année sont les suivants :

 

Prix décerné à un établissement d’enseignement ou de formation – Innovation dans les pratiques de RH en 2021

L’équipe de recherche appliquée sur les micro-réseaux intelligents (SMART) de L’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT)

 

Prix décerné à l’employeur – Innovation dans les pratiques de RH en 2021

Chris Polsinelli, directeur des stratégies RH et des solutions humaines chez Hydro One

 

Prix du champion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion en milieu de travail en 2021

Bruce Power

 

Prix soulignant la réponse à la pandémie en 2021

Aaron Del Pino, vice-président de la santé, sécurité et environnement chez Ontario Power Generation

 

Prix du leader émergent de l’année 2021

Visha Gandhi, Commission de l’énergie de l’Ontario

 

Prix du leader de l’année 2021

Thierry Miras, vice-président mondial des ressources humaines, à la Division du développement durable international chez Schneider Electric

À propos de Ressources humaines, industrie électrique du Canada

RHIEC est la source la plus fiable au Canada pour quiconque souhaite obtenir des renseignements objectifs sur les ressources humaines et les marchés, et dénicher des outils de planification d’activités stratégiques et de développement au sein de l’industrie canadienne de l’électricité. Nous offrons une plate-forme répondant aux besoins actuels de l’industrie, nous trouvons des moyens de faire des entreprises de chez nous « les meilleures de leur catégorie », et nous affairons à prévoir les tendances en vue d’éviter toute situation éventuellement problématique qui pourrait toucher notre industrie. Notre travail permet au secteur de dresser un portrait réaliste de l’offre et de la demande en matière de main-d’œuvre, en plus de favoriser la croissance et l’innovation chez les employeurs comme chez les employés. Il en résulte une amélioration de la qualité des services offerts par l’industrie, ainsi qu’une confiance renouvelée des Canadiens envers celle-ci.

 

Personne-ressource :

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Gestionnaire du marketing et des communications
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