septembre 2, 2021Cinq raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le perfectionnement des compétences professionnelles

À titre de nouveau titulaire d’un diplôme, il faut presque réussir un tour de force pour arriver à se démarquer dans une foule de professionnels qualifiés; et en ce sens, la plupart des récents diplômés ne savent pas par où commencer pour s’acquitter de cette tâche. Le fait de cultiver vos compétences professionnelles présente deux avantages : vous rehaussez vos compétences et prenez de la valeur aux yeux des employeurs. En gardant à l’esprit l’atteinte de vos objectifs de carrière, voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire au programme de Perfectionnement des compétences professionnelles :

1. Vous améliorerez vos capacités d’apprentissage ainsi que vos compétences en leadership, en communication et en résolution de problèmes, ce qui vous aidera tout au long de votre carrière et de votre vie.

  • L’acquisition de compétences en communication et en leadership se fait à l’extérieur de la salle de classe. Les cours de perfectionnement en compétences professionnelles vous offrent les outils dont vous avez besoin pour parfaire vos habiletés ou combler certaines lacunes que vous pourriez avoir dans un domaine particulier. Ces cours vous outilleront pour avancer avec confiance dans la vie. Qu’il s’agisse de mener une réunion pour présenter un argumentaire de vente ou d’encadrer votre équipe de volleyball, vous serez mieux préparé à faire face à toute situation.

2. Les compétences professionnelles (générales) contribuent grandement au bon déroulement des réunions et aux interactions harmonieuses en milieu de travail.

  • La gentillesse est toujours souhaitable, mais il peut être ardu de manifester de l’amabilité envers un collègue désagréable ou un client difficile. Le perfectionnement de vos compétences générales aide à créer des relations positives, en plus de développer des stratégies permettant de mieux analyser les situations délicates et de réagir efficacement face à l’adversité. Le secret d’un milieu de travail positif repose sur d’excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes.

3. Vous aurez plus de chances de décrocher un emploi.

  • Puisqu’il y a des centaines de nouveaux diplômés à la recherche de stages, les compétences de base ne suffiront pas pour vous démarquer dans une foule de candidats tout aussi qualifiés. Distinguez-vous par votre excellence en démontrant des compétences en communication fluide, en résolution de problèmes et en leadership – tous des atouts que les employeurs recherchent constamment.

4. L’initiative ne passe jamais inaperçue.

  • Le fait de s’inscrire à un programme parascolaire qui vise à parfaire des compétences et habiletés dans un cadre extérieur à votre industrie prouve aux futurs employeurs que vous avez soif d’apprendre et êtes résolu à vous perfectionner – deux éléments essentiels à la longévité d’une carrière.

5. Vous ne regretterez jamais d’avoir investi en vous.

  • Personne n’a jamais dit : « Je regrette de passer du temps à me perfectionner et à investir dans ma carrière. » Les gestes posés aujourd’hui façonneront votre avenir, et l’acquisition de compétences fondamentales ouvrira des portes à diverses possibilités d’épanouissement personnel et professionnel.

RHIEC offre maintenant un programme de Perfectionnement des compétences professionnelles destiné aux candidats du secteur de l’électricité qui sont à la recherche d’outils leur permettant d’appuyer leur cheminement de carrière et de devenir des leaders exceptionnels. Ce programme met en lumière les dix compétences les plus recherchées dans le secteur, en repérant les forces, les faiblesses et les aspects à améliorer. Ce programme en ligne vous propose de prendre votre perfectionnement professionnel en main, et ce, dans un contexte sécuritaire et stimulant.

Qu’attendez-vous? L’avenir commence aujourd’hui! Découvrez le programme de Perfectionnement des compétences professionnelles de RHIEC ici.