février 17, 2021Les Prix décernés par Ressources humaines, industrie électrique du Canada soulignent les réalisations en RH du secteur de l’électricité

Ottawa (Ontario) le 17 février 2021 — Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) a annoncé aujourd’hui les lauréats de ses Prix d’excellence 2020 lors d’un événement virtuel réunissant des intervenants œuvrant dans le secteur des ordinateurs portables et des écrans partout au pays.

Les prix annuels célèbrent les réussites exceptionnelles d’individus et d’équipes du secteur, issus de milieux professionnels divers et de nombreux établissements de formation. Cette année, nous avons reçu un nombre record de candidatures, ce qui a rendu le processus de sélection particulièrement ardu.

« L’année 2020 a été difficile à bien des égards, mais nous avons constaté que plusieurs personnes ont été en mesure de relever ce défi », a déclaré Michelle Branigan, directrice générale de RHIEC. « Cela en dit long sur l’ingéniosité et le professionnalisme de tous les secteurs au sein de notre industrie. Comme toujours, nous sommes très fiers de pouvoir souligner le leadership et l’innovation de nos collègues d’un océan à l’autre et de partager leurs réalisations inspirantes. »

Un point culminant de la remise des prix annuels est le dévoilement du Leader de l’année, un titre honorifique décerné à une personne qui a fait un travail exceptionnel et qui est une inspiration pour plusieurs professionnels dans l’ensemble du pays. La lauréate de cette année est Stephanie Smith, présidente-directrice générale du Groupe des propriétaires de CANDU.

Lors de la remise du prix du Leader de l’année, Kathy Lerette, présidente du Conseil d’administration de RHIEC, a mentionné que « Stephanie continue de tisser des liens solides, tant au sein de son entreprise qu’à l’extérieur. Elle est une excellente ambassadrice de l’industrie et fait preuve d’un fort leadership en partageant sa vision et son expertise. »

En plus des catégories de prix habituelles, RHIEC a ajouté cette année le Prix soulignant la lutte contre la pandémie, afin de saluer les efforts supplémentaires déployés par le personnel du secteur de l’électricité pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Les lauréats de cette année sont :

Prix décerné à un établissement d’enseignement ou de formation – Innovation dans les pratiques de RH en 2020

Institut de technologie de la Colombie-Britannique, pour son Programme de technologie du génie électrique et informatique – énergie électrique et contrôle industriel

Prix décerné à un employeur – Innovation dans les pratiques de RH en 2020

Ashleigh Trahan, Bruce Power

Prix du champion de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail en 2020

Comités EEAC et WIDE, ATCO

Prix soulignant la lutte contre la pandémie en 2020

Équipe de l’expérience-client, personnes et cultures, du réseau Alberta Electric System Operator

Prix du futur leader de l’année 2020

Amrit Takhar, Schneider Electric Canada

Prix du leader de l’année 2020

Stephanie Smith, Groupe des propriétaires de CANDU

L’événement a été présenté en « grande première vidéo » et peut être visionnée ici en anglais : https://youtu.be/pQFQHLhWPSY

À propos de Ressources humaines, industrie électrique du Canada

Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) est la source la plus fiable au Canada pour quiconque souhaite obtenir des renseignements objectifs sur les ressources humaines et les marchés, et dénicher des outils de planification d’activités stratégiques et de développement au sein de l’industrie canadienne de l’électricité. Nous offrons une plateforme répondant aux besoins actuels de l’industrie, trouvons des moyens de faire des entreprises de chez nous « les meilleures de leur catégorie », et nous affairons à prévoir les tendances, en vue d’éviter toute situation éventuellement problématique qui pourrait toucher notre industrie. Notre travail permet au secteur de dresser un portrait réaliste de l’offre et de la demande en matière de main-d’œuvre, en plus de favoriser la croissance et l’innovation chez les employeurs comme chez les employés. Il en résulte une amélioration de la qualité des services proposés par l’industrie, ainsi qu’une confiance renouvelée des Canadiens envers celle-ci.

Personne-ressource :

Alex Hosselet
Gestionnaire, marketing et communications
613-235-5540 poste 239
hosselet@electricityhr.ca