décembre 21, 2020Ressources humaines, industrie électrique du Canada décerne le Prix du leader de l’année 2020 à Stephanie Smith, de la Ontario Power Generation

Ottawa (Ontario), le 21 décembre 2020 — Aujourd’hui, Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) a annoncé que le Prix du leader de l’année sera remis à Stephanie Smith. Bien qu’elle œuvre dans un domaine éminemment technique, Stephanie est une leader qui mise d’abord et avant tout sur la personne humaine. En ce sens, elle possède une impressionnante expérience dans l’établissement de rapports étroits, à l’intérieur comme à l’extérieur de la communauté du secteur nucléaire, ainsi que dans la création d’environnements de travail sécuritaires et inclusifs.

Nommée récemment première présidente-directrice générale du Groupe des propriétaires de CANDU, Stephanie a par ailleurs mené l’ensemble de sa carrière à la Ontario Power Generation (OPG), où elle a marqué l’histoire tout au long de son avancée professionnelle. De façon remarquable, Stephanie a réussi, à titre de directrice d’installations, à piloter de nombreuses améliorations permettant de stimuler le rendement de la Centrale nucléaire de Pickering, et dans la foulée, méritant à la centrale une mention d’excellence de la part de l’Association mondiale des exploitants de centrales nucléaires. C’était la première fois dans les quarante années d’histoire de la centrale que cette marque de reconnaissance lui était décernée; cet accomplissement est en grande partie attribuable aux capacités de Stéphanie d’inspirer et de motiver son équipe.

Les Prix d’excellence de RHIEC visent à souligner les réalisations extraordinaires des personnes et des organisations qui jouent un rôle de premier plan au sein de notre industrie, en adoptant des pratiques exemplaires en matière de ressources humaines et de leadership. Le récipiendaire du Prix du leader de l’année est une personne qui a apporté une contribution exceptionnelle à son organisation au sein de l’industrie canadienne de l’électricité, grâce à son leadership et ses stratégies innovantes de gestion des personnes.

En tant que femme ayant occupé bon nombre de rôles marquants au fil de sa carrière, Stephanie tient à soutenir activement d’autres femmes par le biais de son travail avec l’organisation Nucléaire au féminin (WiN) et le réseau Women in Renewable Energy (WiRE). On la sollicite d’ailleurs souvent pour prendre la parole lors d’événements abordant la participation des femmes aux domaines des STIM. De plus, elle prête régulièrement main-forte à de nombreuses personnes à différentes étapes de leur carrière, en étant pour elles une mentore dynamique. Les auteurs de sa mise en nomination l’ont décrite comme une militante préconisant la diversité de pensée, afin d’engranger des résultats d’affaires fructueux et de faire progresser la culture organisationnelle.

Une collègue a déclaré à propos de Stéphanie : « Son leadership et son courage font d’elle une source d’inspiration pour de nombreuses femmes. Elle est une véritable pionnière puisqu’elle a contribué à plusieurs innovations dans le domaine de l’industrie nucléaire. »

« Nous sommes ravis de remettre le Prix du leader de l’année à Stephanie. Son curriculum vitæ parle de lui-même en démontrant son admirable parcours professionnel, mais le comité a également voulu souligner la façon dont elle a toujours eu à cœur de faire ressortir le meilleur de chacun et de contribuer à leur succès, et ce, tout au long de sa carrière, » a fait remarquer Michelle Branigan, directrice générale chez RHIEC.

Stephanie recevra son prix de manière officielle lors de la cérémonie virtuelle qui se déroulera le 17 février 2021. Pour en savoir davantage sur cet événement et vous y inscrire, rendez-vous sur : https://electricityhr.ca/fr/nouvelles-et-evenements/evenements-de-marque/prix-dexcellence/

À propos de Ressources humaines, industrie électrique du Canada

Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) est la source la plus fiable au Canada pour quiconque souhaite obtenir des renseignements objectifs sur les ressources humaines et les marchés, de même que des outils de planification des activités et du développement de l’industrie canadienne de l’électricité. Nous proposons une plateforme répondant aux besoins actuels de l’industrie, trouvons des moyens de faire des entreprises de chez nous « les meilleures de leur catégorie », et nous affairons à anticiper les tendances en vue de prévenir d’éventuels problèmes au sein de l’industrie. Notre travail permet au secteur de dresser un portrait réaliste de l’offre et de la demande en matière de main-d’œuvre, en plus de favoriser la croissance et l’innovation chez les employeurs comme chez les employés. Il en résulte une amélioration de la qualité des services offerts ainsi qu’une confiance renouvelée des Canadiens envers notre industrie.

Personne-ressource

Alex Hosselet
Gestionnaire, communications et marketing
613-235-5540 poste 239
hosselet@electricityhr.ca

Merci aux commanditaires néreux:

Niveau or:

Niveau argent:

Niveau bronze: