février 24, 2020Cérémonie de remise des prix 2019 soulignant le leadership en matière de ressources humaines

Ottawa, le 20 février 2020—Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) a célébré l’innovation et le leadership des pratiques exemplaires en matière de ressources humaines dans le secteur de l’électricité au pays. La cérémonie annuelle de remise des prix d’excellence de RHIEC a eu lieu le 19 février 2020 à Toronto.

Cette année, l’évènement a permis de réunir des intervenants de l’industrie, des syndicats, des représentants du milieu de l’éducation et des entreprises, ainsi que des partenaires gouvernementaux, et ce, en vue de rendre hommage à des équipes et des personnes exceptionnelles. Celles-ci font une grande différence au sein de leurs organisations grâce à leur gestion visionnaire du personnel.

Le prix du leader de l’année a été accordé à Lisa Nadeau, vice présidente, ressources humaines de l’Alberta Electric System Operator (AESO) pour son leadership visionnaire et son engagement clair à adopter une approche priorisant les gens. Au cours de sa carrière chez AESO, Lisa a instauré une culture favorisant la réactivité et l’adaptabilité au changement au sein de l’entreprise. Elle est une cheffe de file qui fait preuve d’authenticité et de respect, et ces actions inspirent ses collègues à faire face à l’avenir de façon positive.

En plus de reconnaître le leader de l’année, RHIEC a tenu à rendre hommage à d’autres équipes exceptionnelles dans l’ensemble du secteur pour leur travail révolutionnaire en ressources humaines :

  • Innovation dans les pratiques de RH – Institution d’enseignement ou de formation : Collège Algonquin, le projet pilote « We saved you a seat »
  • Innovation dans les pratiques de RH – Prix de l’employeur : Bruce Power, le programme « Leadership Pipeline »
  • Prix sur la diversité et l’inclusion en milieu de travail : Hydro One, le groupe de ressources pour employés
  • Futur leader de l’année : Chris Murphy, Hydro Ottawa

Dans son allocution de clôture de la cérémonie, Michelle Branigan, la directrice générale de RHIEC, a résumé la remise des prix de cette année en déclarant : « Chaque année, ces prix d’excellence représentent un moment fort pour moi, ainsi que pour notre équipe et notre conseil d’administration. Et chaque année, je suis réellement impressionnée par le calibre des nominations que nous recevons, et surtout par les gagnants que nous sélectionnons. Ces prix nous rappellent que nous travaillons d’arrache-pied pour bâtir les meilleures équipes, et qu’il est important de prendre le temps de célébrer nos succès et les réussites des autres membres de notre secteur. L’amélioration de nos normes et pratiques nous incitera à nous dépasser et cela sera profitable pour tous. »

À propos de Ressources humaines, industrie électrique du Canada

Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) constitue la source la plus fiable au pays pour fournir des outils et des renseignements en matière de ressources humaines, et ce, afin de propulser l’industrie canadienne de l’électricité d’aujourd’hui et de demain. RHIEC est un organisme à but non‑lucratif qui incite une main‑d’œuvre de calibre mondial à œuvrer dans l’ensemble de l’industrie de l’électricité et de fait, à mettre le Canada en lumière. Cette main‑d’œuvre se veut hautement qualifiée, axée sur la sécurité, diversifiée et productive.

Personne‑ressource :

Alex Hosselet
Gestionnaire, communications et marketing
613-235-5540 poste 239
hosselet@electricityhr.ca