Acceuil

Ressources humaines, industrie électrique du Canada

RHIEC s’emploie à renforcer la capacité de l’industrie canadienne de l’électricité de répondre aux besoins actuels et futurs de sa main-d’œuvre.

Améliorer notre industrie, ensemble.

Impulser l’avenir

Une subvention salariale pour permettre aux étudiants de travailler dans le secteur de l’électricité.

Voir plus

Accord de leadership sur la diversité des genres

Un engagement public des intervenants à promouvoir la diversité des genres au sein de leurs organisations.

Voir plus

Adhésion des membres

Tous les intervenants peuvent avoir leur mot à dire relativement à la main-d’œuvre du secteur de l’électricité.

Voir plus

De concert avec nos partenaires et nos membres, RHIEC s’emploie à renforcer la capacité de l’industrie canadienne de l’électricité de répondre aux besoins actuels et futurs de sa main-d’œuvre; celle-ci se veut hautement qualifiée, axée sur la sécurité, diversifiée et productive. Par dessus tout, nous fournissons des solutions fondées sur des données probantes aux défis en matière de ressources humaines auxquels l’industrie électrique est confrontée.

En savoir plus

Dernières nouvelles

Diversité et inclusion : poser les bons gestes

From Electricity Human Resources Canada’s Workforce in Motion: Labour Market Intelligence Study  Selon l’étude d’information sur le marché du travail 2019 (IMT) Workforce in…

RESSOURCES HUMAINES, INDUSTRIE ÉLECTRIQUE DU CANADA (RHIEC) PUBLIE UN RAPPORT D’INFORMATION SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL (IMT)

Détermine les écarts entre l’offre et la demande en main-d’œuvre ainsi que les principales tendances affectant la main-d’œuvre dans le secteur de l’électricité afin…

Le Canada possède l’un des systèmes énergétiques les plus diversifiés au monde et est reconnu comme étant un chef de file de calibre mondial dans la production et l’utilisation des énergies renouvelables. Les travailleurs du secteur ont l’énergie à cœur; c’est toujours inspirant d’en apprendre davantage sur l’évolution de l’industrie et surtout, d’en faire partie.
Michelle Branigan, Directrice générale

Sections

Adhésion des membres

RHIEC est soutenu par des chefs de file du secteur qui sont déterminés à offrir une main‑d’œuvre compétente, fin prête pour l’avenir. Nos membres sont nos partenaires les plus proches et ils bénéficient d’un accès privilégié à des possibilités uniques, une mobilisation exceptionnelle et un aperçu sans pareil du secteur.

En savoir plus
image

Premiers pas dans le secteur électrique

Vous souhaitez amorcer votre carrière dans l’un des secteurs les plus passionnants au Canada? Nous avons quelques conseils visant à vous aider à faire la transition vers le domaine de l’électricité et à tracer un cheminement de carrière stable et valorisant.

image

Des solutions populaires en milieu de travail :

Plus de 100 000 personnes travaillent dans le secteur canadien de l’électricité : il s’agit d’une main-d’œuvre importante, qui constitue le fondement de l’économie et de la qualité de vie des Canadiens. Nos ressources, nos recherches et nos programmes appuient les employeurs et les syndicats de notre secteur afin de continuer d’offrir le plus haut niveau de normes et de pratiques en matière de ressources humaines.

En savoir plus
image

Planification de l’éducation

Nous travaillons en étroite collaboration avec les éducateurs pour nous assurer que les établissements d’enseignement postsecondaire répondent aux exigences du marché du travail, tant pour aujourd’hui que pour demain. Découvrez la meilleure façon de garantir une transition harmonieuse des étudiants vers le milieu du travail.

En savoir plus
image

Nouvelles et événements

Le secteur de l’électricité est en constante évolution et nous progressons au rythme des changements pour répondre efficacement aux besoins. Obtenez les dernières nouvelles sur notre travail et saisissez les occasions d’établir des contacts en personne et en ligne avec nos intervenants.

En savoir plus
image