Bienvenue

Afin de constituer une main-d’œuvre compétente, il faut puiser à un bassin diversifié de travailleurs. La demande est grandissante dans toutes les industries au Canada, aussi une question s’impose : « Où trouverons-nous les talents dont nous avons besoin? » L’importance de l’éducation est reconnue à travers le monde, ce qui fait en sorte que beaucoup de travailleurs étrangers ont déjà étudié et travaillé dans leur pays d’origine avant de venir au Canada. Ce groupe de travailleurs possède des compétences essentielles pour exercer un emploi dans l’industrie de l’électricité et des énergies renouvelables au Canada.

La Trousse d’information Établir le contact : Attirer les talents internationaux a été élaborée dans le cadre du projet consacré aux travailleurs formés à l’étranger, mené par Ressources humaines, industrie électrique du Canada en partenariat avec Citoyenneté et Immigration Canada. Cette trousse vise à aider les employeurs de l’industrie à recruter et à garder en poste les travailleurs qui ont fait leurs études et leur formation à l’étranger. Il peut être difficile de mener à bien les différentes étapes de ce processus complexe, et cette Trousse d’information facilitera la tâche aux employeurs qui désirent profiter de ce bassin de talents.

On trouvera dans la Trousse d’information divers outils et ressources, notamment :

• Avantages à recruter, dans le secteur, des travailleurs formés à l’étranger (TFE)

• Aperçu du processus de recrutement

• Exigences pour obtenir l’agrément et le permis d’exercer

• Conseils pour l’intégration des TFE au milieu de travail

• Exemples de pratiques exemplaires

Le présent site Web propose un éventail d’outils et de ressources en vue d’aider les employeurs à combler les lacunes au sein de leur effectif, de façon temporaire ou permanente. Ces ressources permettront de mieux comprendre pourquoi les TFE peuvent s’avérer un atout pour votre organisation, et de connaître les étapes à suivre afin de concrétiser ce projet.

ReportImage