Conférence 2013

TestButton1TestButton2TestButton3TestButton4TestButton4

 

Nouveau!

  • Certaines présentations des conférenciers maintenant disponibles. Cliquez ici (Disponible en Anglais seulement)
  • Galerie de photos:


    Journée 1 (le 6 Novembre)
    Journée 2 (le 7 Novembre)

  • Tirage lève-tôt du Conférence!

    Ne tardez pas! – Le tarif de l’inscription hâtive prend fin le 30 Septembre ! Inscrivez-vous aujourd’hui et être inscrit à un tirage pour gagner deux nuit gratuit aux Centre InterContinental Toronto au cours de la conférence! *

    * Chambre et taxes seulement.

    Ne ratez pas l’événement de l’année consacré à la main-d’œuvre de l’électricité!  

    La Conférence 2013 de Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) est la conférence nationale consacrée à la main-d’œuvre de l’industrie de l’électricité et des énergies renouvelables.

    Cette conférence nationale de deux jours rassemblera des chefs de file de l’industrie et des professionnels des ressources humaines. Parmi les participants, des employeurs et des représentants des syndicats, des institutions d’enseignement et du gouvernement qui travaillent pour et avec le secteur. L’objectif de la conférence est de mettre en contact, de réunir et d’inspirer l’industrie. Ne ratez pas cette occasion unique de collaborer et d’apprendre avec vos pairs.

    Le thème, « Dynamiser l’avenir aujourd’hui », n’a jamais été aussi opportun ni pertinent alors que notre main-d’œuvre est en mutation. Il s’agit d’une occasion unique de connaître de nouvelles stratégies pratiques en matière de ressources humaines auprès de pairs de l’industrie et d’experts qui vous donneront les outils pour réussir. L’équipe de conférenciers invités ainsi que les séances interactives en petits groupes seront sans aucun doute, pour tous les assistants, une source d’éducation et de renforcement des capacités.

    Une nouveauté cette année : le Gala inaugural de remise des prix de RHIEC <link to Gala section> qui aura lieu le mercredi soir, 6 novembre. Cette soirée spéciale soulignera des réalisations exceptionnelles et accordera une reconnaissance nationale aux champions d’excellence qui ont un impact positif et tangible sur la main-d’œuvre. Présentez la candidature <link to section> d’un champion : un individu ou une organisation qui a suscité un changement positif dans l’industrie de l’électricité. On peut présenter des candidatures du 26 mars au 4 juillet.

     

    Cliquez ici pour voir le programme de la conférence!

    (disponible en anglais seulement)

     

    CONSULTEZ CETTE PAGE SOUVENT. On y affichera le programme de la conférence, y compris le nom de nos conférenciers invités qui sauront vous captiver.

    La conférence de deux jours de RHIEC sera hautement participative, tant pour l’assemblée plénière que pour les séances en petits groupes :

    • Panel de hauts dirigeants au sujet des solutions à la pénurie de compétences
    • Pratiques fructueuses pour susciter l’engagement du personnel et faire en sorte que la culture d’entreprise favorise le succès
    • Gestion des connaissances et des talents
    • Planification de la relève, planification de la main-d’œuvre et gestion du rendement
    • Diversité et inclusion
    • Recrutement et rétention
    • Et autres sujets!

    Nous affichons régulièrement des annonces au sujet de la conférence sur Twitter et sur Facebook. Joignez-vous à la conversation — envoyez un micromessage en utilisant le mot-clic #ElectricityHR13.

    La conférence 2011, qui s’est avérée un succès, a constitué une excellente occasion de réseautage et d’apprentissage pour l’industrie et pour d’autres intervenants qui y ont participé, et RHIEC promet d’offrir une conférence de plus grande envergure et encore plus intéressante pour 2013!

    Connecter. Rassembler. Réussir  

     

    Enjeu :

    Le secteur connaît actuellement de graves pénuries de main-d’œuvre en raison du départ à la retraite de travailleurs qualifiés et d’une régénération massive de l’infrastructure de l’électricité. Selon les projections de l’Étude d’information sur le marché du travail (IMT), L’énergie en action, menée en 2011 par RHIEC, les organisations de l’électricité doivent recruter plus de 40 % de leur main-d’œuvre actuelle, ce qui représente 45 000 nouveaux travailleurs de l’électricité. Dans un effort de combler les besoins en matière de main-d’œuvre qualifiée, à la fois soucieuse de la sécurité et durable, la Conférence 2013 de RHIEC fournira aux intervenants de l’industrie des solutions novatrices et pratiques pour relever leurs défis RH.

    Réservation de chambres d’hôtel

    Profitez de nos tarifs spéciaux pour la réservation de chambres à l’Hôtel InterContinental Toronto Centre, en cliquant ici ou en faisant la réservation par téléphone — n’oubliez pas de mentionner Ressources humaines, industrie électrique du Canada 2013 pour réserver un bloc de chambres.

     

    Merci aux partenaires de notre Conférence 2013 :

    Gala Reception Partner

    Partenaires pour les pauses café de l’avant-midi – 6 Novembre


     

    Partenaires pour les pauses café de l’après-midi – 6 Novembre

    Partenaires pour les pauses café de l’avant-midi – 7 Novembre


    Partenaire général pour la conférence


     

    Partenaire pour les séances en petits groupes

     


    Partenaire média

     


     




     




     

    Partenaire pour la participation des métiers



     


    Pour plus d’information :

    Greg Lister
    Directeur, Communications et événements
    613-235-5540, poste 228
    lister@electricityhr.ca